Les Éditions Dédicaces dans le magazine Writer’s Digest, aux Etats-Unis

novelwriting-pub-920x376

L’identifiant Twitter des Éditions Dédicaces (@Dedicaces), ainsi que leur commentaire : « We use Smashwords to promote our books as multi-format ebooks. As french authors this allows us to make our works know on a vast territory », ont été diffusés sur la publicité que Smashwords s’est offerte en 4ième de couverture d’un des plus grands magazines littéraires américains « Novel Writing« , publié par Writer’s Digest.

novelwriting-dedicacesCe magazine ne comporte pas 100.000 lecteurs mais bien 100.000 abonnés … cela signifie que l’on peut multiplier au moins par 3 le nombre de lecteurs !  Cette offre publicitaire a été rendue possible grâce à notre partenariat avec Smashwords et son patron Mark Coker. Au premier coup d’oeil cela peut paraître banal, mais comme chacun le sait, les Éditions Dédicaces possèdent leur compte chez Twitter.

Or, tous les utilisateurs de Twitter sauront quoi faire de l’identifiant @Dedicaces lorsqu’ils le verront sur la couverture du magazine Novel Writing.

Qu’est-ce que Twitter ? (2009)

  • Près de 14 millions d’utilisateurs dans le monde, en hausse de 131% en un mois ! Croissance de plus de 1.300 % en un an !
  • L’âge moyen des « gazouilleurs » est compris entre 35 et 49 ans ! La tranche 45-54 ans est particulièrement représentée ! 62% twittent depuis le bureau. L’usage semble professionnel.
  • En janvier, 735.000 personnes y sont allés via leurs téléphones mobiles.
  • Seulement la moitié des utilisateurs sont aux USA. Le Japon est un grand gazouilleur ! 3ème, la Grande Bretagne, suivie de l’Allemagne, le Canada et le Brésil.
  • Plus de 1.000 comptes de journaux US y sont ouverts !
  • Au Royaume Uni, Twitter a plus de visiteurs que le Guardian, le Times, le Telegraph ou le Sun !


À propos de Writer’s Digest

Writer’s Digest est un magazine américain destiné aux écrivains débutants et établis. Il contient des entrevues, des listes de marchés, des appels à manuscrits et des articles pratiques.

Writer’s Digest est la propriété de F + W Media, qui publie l’édition annuelle de Writer’s Market, un guide contenant une liste de marchés payants – magazines, maisons d’édition et concours – ainsi qu’un index et des conseils pour les rédacteurs débutants. Le magazine est publié huit fois par an.

Writer’s Digest parraine également plusieurs concours internes chaque année, y compris les prix littéraires autodiérants du Writer’s Digest International et leur concours annuel de rédaction de nouvelles.

En août 2014, Writer’s Digest s’est associé à l’éditeur de livres BookBaby, la société sœur de CD Baby, pour créer une division d’auto-édition nommée Blue Ash Publishing, destinée à fournir des services d’éducation et d’édition de livres. Blue Ash Publishing tire son nom du siège social de l’équipe éditoriale de Writer’s Digest située à Blue Ash, Ohio.

Writer’s Digest a été créé en 1920 sous le nom Successful Writing, premier numéro, décembre. Il a changé de nom pour Writer’s Digest avec le numéro de mars 1921. Vers la fin des années 1920, l’accent a été mis davantage sur l’écriture de qualité littéraire que sur le domaine des magazines pulp en pleine expansion, qui offrait de plus grandes opportunités aux rédacteurs pigistes. Une caractéristique importante à partir de 1933 a été la New York Market Letter, éditée par Harriet Bradfield, qui a fourni des mises à jour opportunes sur les besoins des éditeurs dans le domaine des magazines. Alors que le domaine de la pulp s’effondrait dans les années 1950, Writer’s Digest mettait l’accent sur les écrivains célèbres et la fiction de qualité.

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 24 juillet 2009, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les Éditions Dédicaces dans le magazine Writer’s Digest, aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :