Les éditions Dédicaces participeront bientôt à l’Independent Publisher Book Awards (U.S.A.)

Les éditions Dédicaces participeront au prochain « Independent Publisher Book Awards« , aux Etats-Unis, en présentant le roman de madame Thérèse Bonvouloir Bayol : « Shadow Women » publié en 2009. L’ouvrage sera présenté dans les deux catégories suivantes : « Historical Fiction » et « Best Regional Fiction – Canada–East ».

La remise des prix aura lieu à la célèbre foire du livre BookExpo America qui se tiendra à New York au mois de mai prochain. Si nous remportons l’un de ces prestigieux prix, l’ouvrage bénéficiera alors d’une excellente publicité, autant au « BookExpo America », que dans les médias américains. De plus, il nous sera possible d’apposer le sceau de l’Independent Publisher Book Awards sur la couverture du livre, lui apportant sans contredit une valeur supplémentaire.

Pendant quatorze ans, l’Independent Publisher Book Awards a été organisé chaque année pour honorer les meilleurs titres publiés par des éditeurs indépendants durant l’année. Le IPPY récompense ceux et celles qui présentent le courage, l’innovation et la créativité pour apporter des changements dans le monde de l’édition. L’esprit d’indépendance et d’expertise vient souvent d’éditeurs de toutes les tailles et de tous les budgets, et les livres sont considérés dans cette optique lors du concours. Tous les éditeurs indépendants, les presses universitaires et les auto-éditeurs qui produisent des livres destinés au marché nord-américain sont admissibles au concours. Les auteurs indépendants qui utilisent l’impression à la demande sont aussi invités à inscrire leurs livres.

Les candidatures sont acceptées dans 67 catégories, dont une ajoutée l’année dernière, le transport (automobile / aéronautique / Chemin de fer, etc.) Cette année, l’Independent Publisher Book Awards mettra à jour la catégorie « Actualité », la divisant en trois sections: politique et juridique, social / culturel, et les affaires militaires et étrangères. Cadeaux / vacances / spécialité, Ouvrages Graphiques / bande dessinée (Humour / Cartoon), Graphic Novel / bande dessinée (Fiction / Documentaire), et le meilleur livre de la catégorie « Marketing » ont récemment été ajoutés.

Vingt prix spéciaux seront décernés pour les meilleurs livres de « Fiction Régionaux » et les meilleurs livres de « Non-fiction Régionaux » dans huit États américains et deux régions canadiennes. Les livres régionaux de fiction se situent généralement au sein de la région et face à un événement, des personnages ou un sujet concernant cette région; Les livres régionaux de non-fiction sont souvent des guides, des livres illustrés et des livres informatifs sur l’histoire régionale, la géographie, le voyage, etc.

Nous souhaitons donc la meilleure des chances à l’auteure Thérèse Bonvouloir Bayol dont son roman « Shadow Women«  sera présenté dans les deux catégories « Historical Fiction » et « Best Regional Fiction – Canada–East » lors du prochain « Independent Publisher Book Awards.