Entrevue avec Artur MICHALSKI, auteur du livre « Beautés abyssales »

Thierry ROLLET : Bonjour, Arthur. Pourrais-tu nous parler de la genèse de ton livre (conditions de rédaction, de publication).

Artur MICHALSKI : Bonjour Thierry et Merci de m’accorder cette interview. Concernant mon livre, j’ai pondu, il n’y a pas d’autre mot, mon tout premier texte à l’âge de 18 ans. Une amie m’informait de ce qu’elle quittait la faculté de droit ou j’étais alors étudiant. Cette nouvelle m’a bouleversé. Je suis descendu à la bibliothèque et ai écrit UN DEPART en cinq minutes. Pour les autres textes, c’est en écoutant de la musique que me venaient mes idées et que mes émotions remontaient à la surface.

Chaque texte a été écrit en un seul jet, et encore aujourd’hui je sais tout de suite si un texte sera bon ou non, dès les premières lignes. Si les émotions ne sont pas assez fortes et que je ne suis pas dans un état spécifique, je n’arrive pas à écrire. J’ai donc collectionné tous mes textes, en en perdant quelques uns en route. Puis, un jour, après avoir passé le chemin des « maisons d’éditions à compte d’auteur » j’ai croisé les éditions dédicaces. Et ce choix fut le bon. 9 ans d’une vie s’étaient écoulés…

Thierry ROLLET : Parle-nous maintenant de ton parcours d’auteur. As-tu déjà publié d’autres ouvrages, d’autres genres de textes, en livre ou en revue(s) ?

Artur MICHALSKI : J’en suis à mon tout premier livre et n’ait jamais été publié auparavant. Concernant les textes, j’essaie sans cesse de me renouveler, d’utiliser des phrases construites différemment, de trouver des idées originales pour faire passer le message du cœur, tout simplement.

_____________________________________
LIRE LA SUITE DE L’ENTREVUE ICI >>>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s