Beautés Abyssales, de Artur Michalski

« Beautés Abyssales » est le bruit sourd, celui que si peu de gens entendent, ce bruit qu’ils mettent en premières pages de journaux, de magazines. Celui qu’ils croient entendre, qu’ils croient vivre. L’amour, l’amitié, la confiance.

Tous ces thèmes, et bien d’autres, sont réunis pour un voyage qui se veut sans fin. Un voyage au cœur d’une réalité que les gens croient connaître. Un voyage au cœur de l’inconnu collectif, refoulé.

Le style de l’œuvre se veut sensible. Les textes sont écrits en un seul instant, d’un seul et unique jet, sans aucune retouche postérieure, souvent sous l’impulsion d’une chanson, d’une musique qui fait revivre les souvenirs et remonter les émotions.

Cette volonté de rapprocher le lecteur des sentiments profonds de l’auteur trahit un amour certain pour l’œuvre d’Hubert Selby Junior mais aussi pour celle de William Peter Blatty ou encore pour celle de John Fante. Chacun de ces auteurs a fait vivre ce style direct, comme une urgence, qui prend le lecteur au dépourvu et le laisse suffocant dans sa lecture. Plongez donc dans un style unique, celui du cœur (lire l’entrevue).

Disponible pour le Kindle Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s