Le rapport officiel du « Combined Book Exhibit » (U.S.A.) est maintenant publié

Les Éditions Dédicaces ont participé au salon du livre American Library Association Annual qui s’est tenu à Washington D.C., aux États-Unis, du 25 au 28 juin dernier. Neuf de nos auteurs y ont participé : Robusquet, Brigitte Willigens, Gérard Porcher, Michel Labbé, Thérèse Bonvouloir Bayol, Directfrigo, Charles Dort, Dominique Lamari et Jean-François Capelle.

Nous avons reçu le rapport officiel rédigé par le « Combined Book Exhibit », dont voici une traduction libre :

Cette année, la chaleur et l’humidité ont accueilli les exposants et les participants à la conférence de l’American Library Association Annual, ce qui signifie qu’en plus des biens et des services, le Convention Center de Washington a offert un refuge à tout le monde grâce à son air climatisé. Bien sûr, la météo n’était pas la principale préoccupation de l’ALA – ni de leurs membres ou clients – cette année ; leur préoccupation était de voir si l’ALA pourrait continuer son succès de la Conférence annuelle qui eut lieu à Chicago l’an dernier. Heureusement, il est prudent de dire qu’il le pouvait!

Alors que la Conférence annuelle de 2009 à Chicago a été un événement possédant un record difficile à battre, l’événement de cette année peut facilement être considéré comme étant la continuation du succès de l’an dernier. Bien que la fréquentation à l’événement ait légèrement diminué comparativement à l’an dernier, il a tout de même attiré plus de 26,000 visiteurs. Et, malgré plusieurs modifications apportées à la programmation et à la disposition du salon lui-même, de nombreux éléments positifs ont été pris en compte. Le  changement le plus important a été l’ajout du Coup d’envoi le vendredi soir (activité utilisée autrefois le samedi matin pour l’ouverture), et le retrait du mardi comme journée d’exposition. En règle générale, le mardi a toujours été la journée la moins achalandée de l’exposition, et avec son retrait, le temps a toujours été bien rempli par les différentes activités. En outre, l’ouverture de l’exposition a été un énorme succès pour les participants et les exposants, avec un trafic impressionnant de visiteurs.

Dans le Hall lui-même, parmi les stands des entreprises (tels que Random House, HarperCollins, et bien sûr Combined Book Exhibit) se trouvaient des pavillons spéciaux. Parmi ceux-ci, nous avons assisté au retour du « What’s Cooking @ ALA », le pavillon du livre de recettes co-organisé par le Combined Book Exhibit et le nouveau Stage PopTop. « What’s Cooking » est de loin l’un des sites les plus populaires sur le plancher du salon, avec des manifestations culinaires toutes les heures, et une très populaire exposition de livres de cuisine, y compris ceux de John Wiley & Sons, Random House, Chronicle Books et bien plus encore. Le PopTop Stage mit en vedette des experts et des auteurs dans les domaines de la Romance et du Voyage et mystère, ainsi qu’une journée de débats entre les acteurs de l’industrie Graphic Novel. Ceux-ci, ainsi que les autres pavillons, ont contribué à créer un buzz dans la salle d’exposition, inégalé durant les autres années. 
  
Plus loin, nous retrouvions les expositions générales. Les multi-stands collectifs du Combined Book Exhibit étaient situés à un endroit très privilégié du salon. Les titres populaires de Xlibris, Lulu, Renouf Publishing, Wheelbooks, History Publishing [NDLÉ: nous pouvons aussi ajouter les Éditions Dédicaces], et beaucoup d’autres avons généré du trafic aux Stands et ont fait en sorte que l’ensemble de nos catalogues d’exposition ont été distribués.
 
Cette année, les représentants de notre Stand ont été Jon Malinowski, Janet Fritsch, Peter Birch, Shelly-Raines Werner, et Dellon Seth. Le « 2011 ALA Midwinter Conference » se tiendra à San Diego, CA en Janvier prochain, tandis que l’Annual Conference se tiendra à New Orleans, LA en Juin 2011.

Téléchargez le Rapport original à cette adresse >>>>

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 31 juillet 2010, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo! Que de belles aventures livresques et humaines au fil des jours!
    Amitiés
    Chrissette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :