Les Éditions Dédicaces participeront au Premier BookCamp à Montréal le 26 novembre prochain

Guy Boulianne et Francine Minville, respectivement directeur général et directrice-générale adjointe aux Éditions Dédicaces, participeront au Premier BookCamp qui se tiendra à Montréal vendredi le 26 novembre prochain.

L’événement réunira quiconque s’intéresse à la question du livre et de l’édition, à commencer par les professionnels du milieu, pour une journée de reflexion et de concertation. Les participants tenteront ensemble de répondre à des questions de cet ordre : Comment pouvons-nous aujourd’hui, au Québec, favoriser la diffusion et la production de contenu littéraire de qualité ? Quelles sont les possibilités et les défis qu’offre le numérique aux différents intervenants du milieu du livre ? Comment éditeurs, libraires et bibliothécaires peuvent-ils travailler ensemble pour faire avancer l’édition numérique québécoise ? Quelles sont les nouvelles expériences de lecture et les nouvelles formes d’écriture ? Quels projets pouvons-nous entreprendre dès maintenant ?

Nous retrouverons parmi les participants :

  • Patrick M. Lozeau : Éternel curieux devenu bibliothécaire de profession. Grand intérêt pour la transformation numérique de la société sous plusieurs aspects.
  • Vincent Audette-Chapdelaine : Président de Espaces Temps Montréal et bibliothécaire professionnel indépendant. Intéressé par la transformation des espaces physiques tels que les bibliothèques et les librairies, par les nouvelles possibilités d’interaction entre des communautés de lecteurs et de professionnels du livre, par la qualité de l’expérience des utilisateurs, par l’organisation et la diffusion de l’information, par le passage des médias imprimés vers le numérique, et, en fait, par beaucoup d’autres choses.
  • Christian Liboiron : Gestionnaire des ventes et du marketing dans le secteur de l’édition et passionné par le développement des nouvelles technologies et de leur impact sur le livre et les modèles d’affaires.
  • Alexandre Grégoire : Passionné du web, des technologies mobiles et des livres sous toutes leurs formes.

BookCamp Montréal sera donc une journée d’échange pour tous les intervenants du monde du livre : auteurs, éditeurs, imprimeurs, distributeurs, libraires, bibliothécaires et lecteurs.

Visitez le site de BookCamp Montréal >>>>

2 réflexions au sujet de « Les Éditions Dédicaces participeront au Premier BookCamp à Montréal le 26 novembre prochain »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s