Flamenco, de Mireille Florentin

ISBN : 978-1-77076-035-6
Format : 80 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Flamenco, ce court roman ou plutôt cette novella de Mireille FLORENTIN, traite avec brio le thème de la recherche de l’âme, de la redécouverte de soi-même. C’est à la suite de rencon- tres, d’épisodes dramatiques fleuretant parfois avec le fantastique, que les personnages, en particulier celui du narrateur, apprennent à se connaître, à expérimenter leur soif de connaissance de la vie.

C’est tout un cheminement qui se déroule alors, entraînant le lecteur le long de plusieurs expériences de vie qui se frôlent et parfois s’entremêlent comme des rubans de diverses couleurs : à chaque couleur correspond, sinon une destinée, du moins une conception de l’existence, évoluant sous un souffle indéfinissable qui se muera brutalement en une terrible tourmente : la guerre. Cette guerre est menée par la France, dans un lieu sans nom mais non sans ressemblance avec des conflits douloureusement célèbres. C’est alors que, soumis aux pires horreurs de l’existence, des hommes réagiront chacun à sa façon, analysant les conséquences du conflit auquel ils participent involontairement : l’engagement, la fraternité d’armes, l’objection de conscience, etc.

Ouvrage plus surréaliste que fantastique, Flamenco apportera sa dose de poésie multiforme à un univers qui ne cesse de poser d’insondables problèmes à tout un chacun.

Thierry ROLLET
Agent littéraire

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 17.80 $CA

Disponible pour le Kindle Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s