Salon du livre de l’Estrie – Communiqué de presse

L’an dernier, vous avez été conviés à un festin littéraire. Après un tel festin, il fallait bien s’activer un peu et c’est pourquoi cette édition 2010 est vivante, mouvante, animée, illustrée! Avec notre slogan, Le Salon s’anime, nous avons voulu mettre en vedette les formes, les couleurs, le mouvement, l’imaginaire. Que l’on ait 6 mois ou 96 ans, notre attrait pour la lecture a d’abord été suscité par les illustrations: livres d’images, bandes dessinées, encyclopédies illustrées, sûrement quelques cahiers de «comics », sans oublier les livres de référence dont les livres de recettes, de soins, de formation et d’information générale. Depuis que l’Homme a créé ses premières esquisses dans les cavernes, l’illustration est au cœur de sa créativité artistique et littéraire.

Avant de vous dévoiler les grandes lignes de la programmation de la 32e édition du Salon du livre de l’Estrie qui se déroulera du jeudi 14 au dimanche 17 octobre, à l’édifice d’Expo-Sherbrooke, je tiens à remercier nos principaux commanditaires: la SODEC, la Ville de Sherbrooke, Patrimoine canadien et le Conseil des arts du Canada; nos partenaires majeurs: Radio-Canada, La Tribune et Astral Média […]; nos commanditaires principaux: Télé-Québec, Caisses Desjardins, Raymond Chabot Grant Thornton, Métrolitho Transcontinental et à souligner l’arrivée d’un nouveau commanditaire important: Domtar. Merci à tous ces organismes et toutes ces entreprises, ainsi qu’à tous les autres joueurs sans qui cet événement littéraire d’envergure ne pourrait avoir lieu.

Une programmation spéciale à été concoctée à l’intention des aînés avec L’Heure du thé qui accueillera madame Louise Tremblay‐D’Essiambre. De nombreuses activités sont également prévues à l’intention des jeunes lecteurs. Parmi elles, notons la présence du sympathique Caillou, de l’exubérant Richard Petit et du célèbre Geronimo Stilton. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, Les contes en pyjama seront servis le vendredi et le samedi soir.Un Marathon d’écriture, organisé par les Quinze, anciennement les Plumes de l’ombre, se tiendra sur 24 heures et se déplacera même à l’extérieur du Salon, le samedi soir. Bien entendu, le Carrefour BD, étant devenu un incontournable, revient avec encore plus d’éditeurs présents. Tout cela sans oublier les classiques entrevues d’auteurs. Cette année, chaque entrevue sera réalisée par un animateur différent, venu du monde des médias ou de l’enseignement.

Pour tout savoir sur les séances de signatures, les entrevues d’auteurs, les lancements de livre, les événements littéraires d’envergure, les animations jeunesse et les conférences lisez attentivement le programme officiel. Celui-ci sera encarté samedi prochain, 9 octobre, dans La Tribune.

Source : Ghislaine Thibault, directrice générale

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 7 octobre 2010, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. un petit coucou de France, ça avance a grands pas:)
    une belle journée à tous
    A++++++

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :