Les Éditions Dédicaces au 32ième Salon du livre de l’Estrie 2010 – Vidéo intégrale

Les Éditions Dédicaces ont participé au 32ième Salon du livre de l’Estrie qui eut lieu à Sherbrooke (Québec) du 14 au 17 octobre dernier.  Vingt-deux de nos auteurs y ont présenté leurs livres : Laurent Noerel, Cycy Anne Foyle, Artur Michalski, Jean-François Capelle, Caroline Côté, Bernard Tellez, Jean-Patrick Mallinger, Isidore Guy Makaya, Serge Baguidy-Gilbert, Michel Labbé, Brigitte Willigens, Jean-Pierre Makosso, Blandine Butelle, Directfrigo, Francine Therrien, Maxime Coulombe-Rosa, Stéphane Carrion, Jean-Pierre Hermans, Francine Minville, Dominique LamariBerger Rond et Guy Boulianne.  L’événement fut un franc succès.  Au-delà les ventes, des rencontres fort intéressantes ont eu lieu.  Les auteurs ont pu fraterniser tous ensemble…

Voici la vidéo tournée par les Éditions Dédicaces (durée: 00h29) qui résume bien l’ambiance du moment.  Vous pouvez aussi consulter notre album photo en cliquant sur ce lien.

6 réflexions au sujet de « Les Éditions Dédicaces au 32ième Salon du livre de l’Estrie 2010 – Vidéo intégrale »

  1. Bravo ! Approche très différente des autres éditeurs. Personnellement, cela peut me prendre du temps avant de regarder mon propre concert sur vidéo ! Je n’ai pas encore regarder la fin de mon concert en HD ! J’ai peur du pire, pourtant je ne suis pas souvent déçu de moi-même 😉

  2. D’abord, j’aimerais commenter la vidéo de Guy Boulianne qui est très bien montée et où on peut suivre la chronologie de l’événement depuis la route, aux belles couleurs de l’automne, qui mène à Sherbrooke (excellente idée de faire défiler en même temps les noms des auteurs) jusqu’à la fermeture du Salon du Livre 4 jours plus tard. Guy a pris soin de donner la parole à chaque auteur, on a pu aussi constater l’ambiance qui régnait au Salon.

    Maintenant, mon appréciation personnelle. J’ai beaucoup aimé mon expérience. J’ai pu discuter avec le public et rencontrer des auteurs des plus sympathiques. Même si de grandes maisons d’éditions étaient présentes, le Salon de L’Estrie est à l’échelle humaine, un autre + pour les auteurs de petites maisons d’éditions qui auraient été complètement écrasés, ailleurs, par les gros noms. Pour ma part, j’ai vendu et dédicacé quelques livres, notamment pour 2 représentantes de la Bibliothèques municipales de Roxton Falls, et je me réjouis de savoir que plusieurs personnes pourront le lire. Un petit bémol, il aurait été intéressants que plus d’auteurs soient présents, ce qui aurait ajouté à la dynamique du groupe. La soirée de samedi a été suivie d’un souper au restaurant avec quelques auteurs où bonne chair et bon vin ont créé une ambiance très conviviale.

    Je dois souligner le travail de Guy Boulianne et Francine Minville qui se sont investis à fond pour faire une réussite de ce Salon. Donc, pour ma part, un événement à conserver dans mon fichier « excellents souvenirs ».

    Francine Therrien

  3. Félicitations à Guy et à Francine pour la gestion de cet évènement fort agréable. Les rencontres occasionnées lors du salon du livre de Sherbrooke ont été des plus enrichissantes et le fait de faire partie de grande fête du livre est un privilège.

    Bravo à tous les artisans de ce 32e salon du livre et salutations à tous les auteurs, en particulier à ceux des Éditions Dédicaces.

    Caroline Côté

  4. Bravo!!! Plein succès au salon du livre de l’Estrie. Grande révérence à M. Guy Boulianne. Félicitations à Francine Minville. Vous avez été les meilleurs lors de ce salon. Salut à tous les auteurs présents et au plaisir de vous revoir tous très bientôt.
    Merci Guy!
    Merci Francine!

    Jean Pierre Makosso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s