Les Éditions Dédicaces ont participé au salon SIEL de Paris à la BNF, en France

Panneaux lumineux déroulant dans tout Paris

Les Éditions Dédicaces ont participé au premier salon du livre SIEL de Paris qui s’est déroulé à la Bibliothèque Nationale de France à Paris, les samedi 6 et dimanche 7 novembre derniers.  Vingt-deux de nos auteurs ont présentét leurs ouvrages lors de cet événement : Gérard Porcher (Une inconnue plane sur le crime), Alain Sudre (Jardins secrets), Mireille Florentin (Flamenco), Albert Stino Matsimouna (L’étrange rêve d’un monde à l’autre), Jean-Pierre Makosso (La voix du conteur), Stéphane Crochemore (Couleurs de senteurs), Jean-Pierre Hermans (Retour vers la cité céleste), Hervé Attab (Les oubliés de la gare 117), Robusquet (Madrigaux et Mitraillettes), Blandine Butelle (Voyez passer les orphelins), Chantal Peugny (Les Plénitudes amères), Laurent Noerel (Les victimes de l’ombre), Brigitte Willigens (Au gré de ma plume… au fil de…), Jean-François Capelle (La Traque. De Montréal à Katmandou), Serge Baguidy-Gilbert (Elliptiques), Michel Labbé (Le boomerang du temps), Charles Dort (Drôles de gens que ces gens-là!), Directfrigo (Les insectes carnivores), Artur Michalski (Beautés Abyssales), Vincent Bergeron (La savante devait dominer), Thierry Rollet (Léo Ferré – Artiste de vie) et Francine Minville (Le mal dans sa divinité).

SIEL de Paris est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir les écrivains indépendants, libraires et nouvelles maisons d’édition, de faciliter la publication et la diffusion des œuvres ainsi que de créer les conditions d’un meilleur accès à la lecture d’œuvres originales pour le grand public.

Le Salon Indépendant des Ecrivains et Libraires a eu lieu les 6 et 7 Novembre 2010 à la BNF, site François Mitterrand, dans la somptueuse salle du Belvédère. C’était : « l’Autre Salon », comme au temps des Impressionnistes…. Les portes du Salon étaient ouvertes aux livres des écrivains contemporains et les nouveaux libraires. C’est dans la somptueuse salle du Belvédère (800 mètres carrés au 18ème étage) qu’ont été accueillis pour la première fois tous les écrivains, éditeurs, libraires et le public.

5 réflexions au sujet de « Les Éditions Dédicaces ont participé au salon SIEL de Paris à la BNF, en France »

  1. Pour un premier Salon, j’ai vraiment été très émerveillé, content d’y participer et surtout, très ravi de rencontrer des auteurs qui me semblaient jusque-là très lointains: Porcher, Michalsky, Genet, Rollet et les autres, dont je remercie beaucoup pour leur accueil et heureux de faire leur connaissance. C’est un moment très privilégié, dont on aurai aimé qu’il dure. Merci en tout cas à l’équipe des Editions Dédicaces pour cette opportunité, et rendez-vous aux prochains Salons.
    Albert Stino

  2. Très beau comme si j’y étais en chair et en os. Merci de me faire vivre cela. Quelle belle ambiance, et surtout quelle honneur de savoir que nos ouvrages y étaient exposés. Merci aux éditions Dédicaces et à son directeur et un grand merci à tous les auteurs présents à ce salon.

  3. J’ai passé une journée agréable au salon, parler avec d’autres auteurs était très chaleureux. Artur est un responsable très efficace, thierry qui donne de bons conseils, en n’oubliant pas la gentillesse de Brigitte et l’amabilité d’Albert Stino. Alain Genet ,dont j’étais son chauffeur, a, par son brio animé les temps morts. Bref, ce fut une agréable journée. A renouveler au salon de Mennecy.

  4. Nous étions tous très heureux de nous voir au salon SIEL, moi notamment car j’ai pu ainsi faire une connaissance directe avec des auteurs que je ne connaissais que par Internet et que j’ai eu le bonheur de recommander à Dédicaces, comme Mireille Florentin, par exemple, toute gracieuse et charmante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s