L’éditeur Guy Boulianne remporte le Diplôme d’honneur de la francophonie au Concours Europoésie UNICEF 2010

Annick SALTERS Présidente du Comité de Paris de l’UNICEF 2009

Le fondateur et le directeur-général des Éditions Dédicaces, monsieur Guy Boulianne, a remporté le « Diplôme d’honneur de la francophonie » au Concours Europoésie UNICEF 2010. Les Président de l’association Rencontres Européennes-Europoésie, monsieur Joël Conte, écrivait à Guy Boulianne dans le cadre de l’Anthologie 2010 des Éditions Dédicaces : « (…) je tiens à vous féliciter pour l’action que vous menez en faveur de la poésie et de la culture dans le monde entier ».

Nous tenons aussi à souligner que l’auteur Thierry Rollet a remporté le 3ième Prix de Poésie classique et néo-classique au même concours.  Thierry Rollet a publié ou prépare plusieurs ouvrages aux Éditions Dédicaces.

Rencontres Européennes-Europoésie

Rencontres Européennes-Europoésie est une association à but non lucratif, régie par la Loi 1901, qui a été créée en 1990 par Marie-Andrée BALBASTRE. Ses buts sont de « Promouvoir la poésie francophone, et réunir les amis d’Europoésie du monde entier, pour une Europe humaine ». L’association diffuse chaque bimestre un bulletin qui fait part de l’actualité de la poésie au plus près de tous. Au côté des poèmes des adhérents, se trouvent les rubriques Livres et Recueils, Revues et Journaux, Radio des Poètes, Concours de poésie, CD et DVD de poésie, Sites Internet, Lieux et Animations de poésie, Les Jeunes en Poésie, Blog à part,et Espace des Artistes.

Chaque année, un concours de poésie est organisé en partenariat avec l’association Terpsichore où trois grands prix sont remis : le Prix Europoésie, le Prix Terpsichore et le Prix de la Francophonie. Pour les enfants/jeunes, la participation est gratuite avec trois catégories : Primaire, Collège, Lycée. En 2008, l’association a organisé un deuxième concours au profit de l’UNICEF. Depuis 2005, une anthologie est réalisée chaque année à partir des meilleurs poèmes présentés pour le concours, et avec les poèmes envoyés sur le même thème. En 2008, une deuxième anthologie au profit de l’UNICEF a été réalisée.

La remise des prix du Concours Europoésie UNICEF 2010 aura lieu le jeudi 9 décembre prochain à 19h00 à la Mairie du 12ème arrondissement de Paris. Madame Dominique CHEVALIER Présidente du Comité de Paris de l’UNICEF sera présente avec les membres de son Comité. A cette occasion, l’association Rencontres Européennes-Europoésie lui remettra un chèque de 1000 € correspondant au bénéfice réalisé avec le concours. Une animation en poésie et en musique sera assurée. Un Verre de l’Amitié clôturera la soirée.

Informations – Réservations :
Joël CONTE – 06 08 98 67 02 – joel.f.conte@wanadoo.fr
Site Internet : http://europoesie.centerblog.net/

Vous pouvez télécharger l’affiche de la remise des prix >>>>>

15 réflexions au sujet de « L’éditeur Guy Boulianne remporte le Diplôme d’honneur de la francophonie au Concours Europoésie UNICEF 2010 »

  1. Recevez mes félicitations les plus sincères. Je vous découvre depuis peu. Ce que j’ai lu me permet de penser, que ce prix vous le mériter.
    Cordialement

  2. Toutes mes felicitations a M. Rollet pour son prix litteraire ainsi qu’a M. Boulianne pour cette distinction bien meritee.

    Le travail acharne et la foi en sa mission font de m. Boulianne un candidat ideal pour realiser de grandes entreprises.

  3. Bravo Guy pour cette disctinction qui souligne votre implication dans un monde que vous contribuez à faire évoluer vers plus de beauté et de tendresse, avec des valeurs que je partage. André Malraux disait que ce siècle serait celui de la spiritualité ou ne serai pas. Puisse vos actions être partagées…bien cordialement. Serge GRILHAULT des FONTAINES, Président de la fédération Enfants et Santé.

  4. Bonjour Guy, bonjour Thierry,

    Je vous félicite pour le prix que vous venez chacun de remporter, juste récompense de votre talent, et je vous remercie pour votre engagement en faveur de la littérature, que ce soit dans vos propres livres ou dans ceux que vous publiez.

    Dans l’attente d’une prochaine rencontre, je vous envoie mes salutations amicales.

    Laurent NOEREL

  5. YOUPI! Mes félicitations Guy. Les mots me manquent pour décrire la joie qui m’envahit en ce moment pour le prix que tu viens de remporter. Toutes mes félicitations. Et surtout toute ma gratitude pour tous tes efforts à vouloir aider les enfants dans le monde.

  6. Très sincères félicitations à Thierry Rollet pour son prix littéraire.
    Quand le talent s’affiche, il est justement récompensé.
    Au plaisir d’une prochaine rencontre.
    Bien amicalement.
    Jean-Pierre Hermans

  7. Un immense plaisir de voir mon éditeur, Monsieur Gut BOULIANNE, très justement récompensé.
    Je lève ma coupe aux succès présents et futurs de cet artiste entreprenant.
    Bien amicalement.
    Jean-Pierre Hermans

  8. Félicitations à toi, Guy. Je suis très heureuse que tu aise remporté un prix à ce concours qui vient en aide aux enfants dans le monde.
    Mille Bravos !

  9. Je tiens à te féliciter Thierry pour ton prix littéraire.

    J’aurais souhaité te représenter à mon tour lors de la cérémonie de remise des prix, mais je demeure trop loin 🙂 L’an prochain, qui sait !

    Encore Bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s