Les Éditions Dédicaces participeront au prochain E-PaperWorld 2010, à Montréal

Les Éditions Dédicaces participeront au prochain E-PaperWorld qui se tiendra à l’Université du Québec les 1er, 2 et 3 décembre 2010, à Montréal (télécharger le Programme officiel).

Cet événement est organisé par l’entreprise EPC @ Partners. E-PaperWorld est le premier Forum à se concentrer exclusivement sur les défis, enjeux et développements autour du livre & tablettes  électroniques, des applications & médias intelligents, et aux dimensions de l’édition numérique (Mobilité & Convergence : enjeux, défis et stratégies).

  • 11 tables rondes, 8 conférences et 10 ateliers associant les principaux acteurs des nouvelles technologies.
  • Des Prix Internationaux de l’innovation décernés par les professionnels et le public.

Les Éditions Dédicaces tiendront un Stand d’information durant ces trois jours dans la salle Marie-Gérin-Lajoie de l’UQÀM (Stand 33). Elles participeront aussi à un atelier intitulé « Le marché de l’édition numérique et ses perspectives de  développement : cas pratiques d’éditeurs », aux côtés des Éditions Chouette (les livres de Caillou), vendredi le 3 décembre à 10h30. La maison d’édition y expliquera son rapport au livre numérique et à l’impression à la demande, ainsi que son utilisation de Internet et des différents réseaux sociaux.

À propos de EPC @ Partners inc.

EPC @ Partners est une société de recherche et développement scientifique et technique, fondée par Éric Le Ray et son équipe en juin 2007 au Canada. Au départ entreprise individuelle, elle est incorporée en 2010 (inc). Son siège social est créé à Montréal, avec une succursale pour l’Europe, en France, représentée par Franck Ferrandis.

Avec son équipe d’actionnaires, Éric Le Ray développe un axe de  recherche et réalise une veille technologique active  autour de l’évolution des médias, de l’imprimé à l’écran, sous forme de livre ou de tablette électronique à base  d’encre électronique (E-ink) ou de cristaux liquides (LCD), s’inscrivant  dans un processus de convergence et de mobilité. L’objectif d’EPC @ Partners est d’accompagner l’évolution industrielle, technologique et culturelle de ces divers médias qui s’orientent ou évoluent vers la nouvelle économie post-industrielle afin d’en comprendre les mécanismes et les implications vis-à-vis des médias traditionnels.

Nous vous invitons à télécharger les documents suivants  :

Site officiel : www.epcpapierelectronique.com

2 réflexions au sujet de « Les Éditions Dédicaces participeront au prochain E-PaperWorld 2010, à Montréal »

  1. Voici une belle façon de promouvoir les nouvelles technologies dans le monde de l’édition. Le livre numérique gagne en popularité, mais encore trop de gens le voient comme un extra-terrestre. En multipliant les interventions, on arrivera sans doute à faire avancer la cause du livre numérique au Québec. Bravo aux Éditions Dédicaces et à M. Boulianne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s