Les Éditions Dédicaces ont participé à l’E-PaperWorld 2010, à Montréal

Les Éditions Dédicaces ont participé à l’E-PaperWorld 2010, du 1er au 3 décembre dernier, à Montréal. La foule n’était pas très au rendez-vous, mais l’événement était l’occasion rêvée pour rencontrer les professionnels du livre et du numérique, et ainsi établir des relations d’affaire avec eux.  Nous avons donc fait la rencontre de gens provenant des entreprises les plus en vue, tels que : Patrice Mc Greevy (Sony), Nathalie Langlois (Prologue), France Brodeur (Québec Imprimerie), Denis Leftakis et Daniel Forest (imprimerie Pub Cité), ainsi que Mylène Paquette qui fera la traversée de l’atlantique à la rame et qui prépare un ouvrage de ses aventures nautiques. Nous avons aussi côtoyé les éditeurs Dominique Courthieu (Chouette Édition) et Luc Bossé (Éditions Pow Pow).

Le 3 décembre, le Fondateur et Directeur-général des Éditions Dédicaces donna une conférence intitulée : « Le marché de l’édition numérique et ses perspectives de développement : cas pratiques d’éditeurs »Guy Boulianne y expliqua le rapport qu’ont les Éditions Dédicaces face au livre numérique et à l’impression à la demande, ainsi que leur utilisation de Internet et des différents réseaux sociaux pour promouvoir leurs livres et leurs auteurs. Vous pouvez voir ci-dessous la vidéo de cet atelier…

Nous tenons à remercier très chaleureusement le Président et Fondateur de l’entreprise EPC @ Partners, monsieur Eric Le Ray, d’avoir organisé cet événement. E-PaperWorld est le premier Forum à se concentrer exclusivement sur les défis, enjeux et développements autour du livre & tablettes  électroniques, des applications & médias intelligents, et aux dimensions de l’édition numérique (Mobilité & Convergence : enjeux, défis et stratégies).

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 5 décembre 2010, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Jean-François Capelle

    Même s’il y avait peu de gens présents, les quelques rencontres faites à cette occasion peuvent être très porteuses.
    La présentation de Guy était de haute qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :