Philippe Mius d’Entremont en spectacle à l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces

Philippe Mius d’Entremont

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le violoncelliste de très grand talent, Philippe Mius d’Entremont, donnera un spectacle GRATUIT lors de l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces qui aura lieu au Bar Saint-Sulpice (Montréal) le 5 décembre prochain à 14h00. Cet Après-Salon du livre aura lieu conjointement au lancement du recueil de poésie de Jean Cloutier : “Les Isles errantes“.  Jusqu’à maintenant, 8 auteurs des Éditions Dédicaces ont confirmé leur présence : Francine Therrien, Eric Roger, Jean-François Capelle, Francine Minville, Caroline Côté, Bophana Thomas, Said Azzaoui… et bien sûr Jean Cloutier. Nous profiterons de cet événement pour présenter des dizaines d’ouvrages publiés par notre maison d’édition.

Philippe Mius d’Entremont joue du violoncelle depuis son plus jeune âge. D’abord en cours privés avec Pierre Bernier et Lorraine Pouliot, puis au Cégep et à l’Université Laval sous la tutelle d’Huguette Morin. Dès le début des années 90, il commence à élargir ses horizons musicaux avec des groupes rock alternatifs comme The Seas et l’auteur-compositeur Sébastien Gabriel avec qui il donne plusieurs centaines de spectacles et passe plus d’un an en Europe. De retour au Québec, il renoue avec le milieu rock au sein de groupes tels Me & My Bones, Eonz et Maruka. En parallèle, il participe à de nombreux enregistrements, allant de la poésie avec Nathalie Lessard à la pop radiophonique de Marie-Mai.

Tout en continuant sa carrière de musicien rock, il effectue un retour au classique en joignant la Philharmonie Jeunesse de Montréal et approfondit sa connaissance de la musique folklorique en jouant régulièrement avec Les Tireux d’Roches. Il explore actuellement la trame sonore, autant pour la danse que le documentaire. Philippe Mius d’Entremont est membre de l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde et du groupe hardcore Les Ékorchés.

L’Après-Salon du livre se veut un Méga-Party littéraire.  Celui-ci aura lieu au Bar Saint-Sulpice, dans la salle “Le Cabaret”, dimanche le 5 décembre prochain à 14h  (1680 rue Saint-Denis, Montréal).

ENTRÉE GRATUITE

Nous vous invitons à confirmer votre présence en cliquant ici ­­­>>>

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 5 décembre 2010, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est très bien? dommage que c’est loin de chez moi. Passez un bon moment avec ce musicien.
    Gérard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :