Le 5 décembre dernier avait lieu l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces au Bar Saint-Sulpice

Le 5 décembre dernier avait lieu l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces organisé au Bar Saint-Sulpice, à Montréal. Sept auteurs étaient présents lors de l’événement : Francine Therrien, Eric Roger, Jean-François Capelle, Francine Minville, Caroline Côté, Bophana Thomas et Said Azzaoui. Nous avons eu la chance d’entendre la magnifique musique du violoncelliste de grand talent Philippe Mius d’Entremont.

Nous avons profité de cette occasion pour présenter les ouvrages suivants :

« Shadow Women », « À l’ombre du volcan », « Ambrosia », « Au gré de ma plume… », « Beautés Abyssales », « Belles poésies de coeur et de corps », « Cœurs migrateurs », « Complot à Khéo », « Elliptiques », « Inspiration de mes contradictions », « J », « La légende de N`tu Saanda », « La Traque, de Montréal à Katmandou », « La savante devait dominer », « La conspiration mondiale », « La visiteuse », « Le cahier violet », « Le mal dans sa divinité », « Le boomerang du temps », « Le pianiste et sa licorne », « Le cas de Hyène », « Les victimes de l’ombre », « Le mont du roi », « Les insectes carnivores », « Les poésies de l’âme », « Le fantôme du quai d’en face », « Le tri dans l’héritage familial », « Mes princesses favorites », « Retour vers la cité céleste », « Rêve mortel », « Secrets d’alcôve », « Souffler n’est pas jouer », « Un p’tit gars du plateau », « Narcissique dans le bec de l’autruche », « Les chroniques de Karîse Dondelle », « Paysage de romance » et « Voyez passer les orphelins ».

On peut affirmer que cet après-midi fut un succès. Encore une fois, le public n’était pas vraiment au rendez-vous et bien des auteurs de notre maison d’édition – habitant le Québec – auraient pu prendre la peine de faire le déplacement pour venir fêter avec nous la fin de l’année 2010. Mais les gens présents ont bien apprécié la journée. Chaque auteur a pu faire la lecture de ses textes et Philippe Mius d’Entremont a su créer l’ambiance musicale durant toute la durée de l’événement.

Nous avons procédé à plusieurs tirages de prix de présence. Ainsi, nous avons remis 10 exemplaires du livre de Jesse Bataille « Les écritures interdites : Asmodaeus reditus », ainsi qu’un ensemble de livres d’une valeur totale de $100. Nous avons terminé l’après-midi en sabrant le champagne avec tout nos invités.

Cet événement concluait l’année 2010 des Éditions Dédicaces et annonçait une prochaine année emplie de développements les plus prometteurs. Un des développements les plus fructueux sera la distribution en librairies de nos ouvrages en papier, plus particulièrement en France. En effet, nous sommes actuellement en discussion avec une maison de distribution et un centre de logistique, tout deux situés dans l’Hexagone. Nous avons aussi pris contact avec le réseau des librairies Decitre et la FNAC. La distribution de nos livres en papier est donc un projet qui prend de plus en plus forme dans la réalité.

Nous remercions donc les auteurs, le musicien Philippe Mius d’Entremont et le public d’avoir été présents pour fêter avec nous la fin de l’année 2010. Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à l’album photo de la célébration.

Voyez l’album photo en cliquant ici >>>>>

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 7 décembre 2010, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Très content de savoir que vous avez passé de très bons moments chers amis. Comme j’aurai bien aimé être là! Bravo Guy! Bravo Francine et surtout merci pour votre disponibilité et votre engagement, votre savoir faire et votre amitié ainsi que votre professionnalisme. Félicitations à tous les auteurs qui étaient là. J’espère vous revoir tous très bientôt. Avant cela, Bonnes fêtes de NOEL et de fin d’année à tous.
    Une autre chose: Soyons tous derrière le magazine Dédicaces. Soutenons ce merveilleux projet. Considérons-le comme notre bébé à tous et aidons-le à grandir.
    A tous et à toutes GROS BAISERS DE NOEL!

    Jean Pierre

  2. Super contente pour vous. Moi je suis en France, et nouvelle sur le site, je n’ai donc pas pu venir. Cela ne m’empêche pas d’être heureuse pour vous.
    Amicalement

  3. Francine Therrien

    L’Après-Salon du Livre,

    Oui, un bel après-midi, des rencontres sympathiques, un musicien de grand talent, des hôtes chaleureux… et du champagne !

    Tant pis pour les auteurs qui ont préféré s’abstenir.

    Merci Guy, merci Francine,

    Amitiés,
    Francine

  4. Merci a Guy et a Francine qui, encore une fois, ont travaille tres fort pour creer cet evenement pour les auteurs et le public. Bien que l’appel lance n’est pas ete entendu par la multitude, je ne peux m’empecher de paraphraser un grand du Quebec: Si j’ai bien compris, vous dites a la prochaine fois…

    Merci encore.

    Caroline Cote

  5. Juste une attention particulière à Guy Boulianne et sa conjointe Francine Minville. Je vous remercie pour votre professionalisme, votre sourire contagieux et votre grande ouverture d’esprit qui ont rendus cette soirée inoubliable et conviviale.

    Oui, c’est dommage que certains auteurs du Québec n’ont pas su répondre à ton appel car j’aurais beaucoup aimé les rencontrer, mais il y aura d’autres occasions pour un rassemblement. Merci pour les auteurs qui étaient présents. C’était pour moi un véritable plaisir de passer du temps en leur compagnie et de me réjouir de leurs talents formidables. Merci à vous tous !

    J’ai vraiment aimé la musique de Philippe Mius d’Entremont. C’est une musique qui vient me chercher et j’adore ce style. Merci Philippe pour tes mélodies envoûtantes et captivantes. J’ai écouté ton disque et il est super en passant ! La trame numéro 6 qui s’intitule « Simple » est ma préférée.

    Ceci étant dit, je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à la prochaine !

    Bophana Thomas
    Auteure de Secrets d’alcôve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :