ISBN : 978-1-77076-066-0
Format : 172 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Cela n’est pas un avant-propos, ou alors je n’y connais rien, ce qui est exact. Je voulais simplement parler de la vie. Des rencontres que l’on fait au cours de notre existence. Rencontres primordiales ou rencontres d’un jour ou d’une nuit. Parfois même un simple regard. J’ai tout mélangé dans ce récit, des personnages sortant de mon imagination, avec d’autres plus connus, peuplant la télévision ou les médias. J’ai mêlé des vies réelles avec de la fiction pure. Voilà le résultat. Il y aura là quelques passages de ma passion pour les mots et la chanson française. La vraie, pas celle de Mylène Farmer ou Etienne Daho. Mais celle de Brassens, Souchon, ou Lavilliers.
Je ne me prends pas pour un écrivain, mais je rejoins Frédéric Dard dans ses paroles « Je m’en sors par l’écriture, mais quelques fois, il ne fait pas beau dans ma tête ».
– Christian Broche
____________________
La perte du fou est une plongée au coeur de l’univers musical et médiatique de la chanson française. Mais c’est aussi et surtout, l’histoire d’un chanteur qui refuse toute compromission. Le récit d’un homme qui prend de l’âge et raconte ses différentes rencontres…
PRIX : 19.55 $CA