ISBN : 978-1-77076-074-5
Format : 160 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
« Savons-nous comment fonctionne notre esprit ? Pouvons-nous prétendre le savoir ? En déchiffrons-nous jamais les borborygmes, les éructations, toutes ces marques pourtant insignes de ses mouvements secrets ? »
Thomas vit dans un petit village du Bas du Fleuve. Quand le roman commence, il a trois ans. Et il est doué d’un talent exceptionnel, hors norme, qu’il ne peut, hélas ! exercer que dans la plus complète solitude. En somme, Thomas est souvent privé du regard des autres. Le regard pourtant si aimant de son père, de sa mère, de sa délicieuse soeur Isa, de Grand-Père et de tous les autres.
Roman sur la quête et le renoncement. Exploration de l’enfance et du langage. Thomas le Voleur, tout comme son personnage, n’est pas un roman comme les autres.
_______________
Françoise Chesnay est née à Tours, en France. Après des études d’histoire, elle part pour Madagascar et enfin pour le Québec où elle vit maintenant depuis plus de trente ans. En plus d’écrire, elle consacre sa vie à l’enseignement. Elle vit à Montréal, mais s’évade dès qu’elle le peut dans son chalet de la région de Lanaudière.
Françoise Chesnay avait déjà publié « Laura pour un temps » aux Éditions Décarie (1999) et « La Visiteuse » aux Éditions Dédicaces (2009).
PRIX : 19.35 $CA