ISBN : 978-1-77076-078-3
Format : 64 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Comme si la musique ne se suffisait plus à elle-même, est né le besoin de l’écrire aussi. Pour faire le point, pour mieux la comprendre, pour mieux y entrer, pour mieux l’aimer… C’est ainsi qu’est né « Souffler n’est pas jouer » le premier recueil autobiographique publié en 2009. Alors même que l’auteur en terminait la mise en forme, écrire lui manquait déjà, et elle a donc repris la plume, en s’orientant plutôt vers la poésie cette fois.
Si la musique et la danse, pareilles à une obsession ou une folie, en sont le fil conducteur, encore et toujours, tel un puits qui ne tarit pas, les textes sont plus tournés vers l’avenir, l’humour parfois, l’actualité et surtout, surtout, le plaisir des mots. Parce que les dire fait du bien, les vivre c’est encore mieux, mais écrire c’est les crier au grand jour et les partager, avec un plus grand nombre et plus loin…
…Ne cherchez pas à faire la fine oreille sur certains mots techniques, ou à saisir le pourquoi du comment d’une atmosphère, d’un endroit tant aimé qu’il en devient leitmotiv, ne vous formalisez pas de sentir votre réflexion s’emballer, ne la laissez pas s’exprimer d’ailleurs, coupez lui le son. Ne tombez pas non plus dans le piège de l’apparente facilité de tout savoir dès la lecture du premier texte de ce livre. Respectez le travail de l’artiste, abandonnez-vous à ses côtés et rejoignez son monde… Artur Michalski
Pour mieux rejoindre ce monde, les lecteurs trouveront les musiques et photographies associées aux textes, sur le site de l’auteur.
PRIX : 17.00 $CA
Magnifique introduction d’Arthur Milchaski. Délicieux poèmes de Céline Aubertot-Cauvin.