Le Kankurang d’Allah, par Bacary Goudiaby

ISBN : 978-1-77076-144-5
Format : 312 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Bigadjio Samaté avait ainsi fini par comprendre et accepter cette exigence de vivre dans la constance d’une conviction inébranlable liée aux vertus d’un comportement associé à la culture propre à chaque individu. Il débarqua en France comme travailleur immigré du temps où la fracture ne frappait pas encore les chaînes de construction automobiles dans les usines. Il n’avait pas le droit de vote. Il ne jugea jamais opportun de changer de nationalité. Il savait qu’il serait toujours contrôlable, avec la farouche détermination d’une police peu accorte et capable de tomber dans l’extase de la jubilation de le surprendre en flagrant délit d’étranger. Une carte tricolore n’y changerait pas. Cependant, il ne s’en plaignait pas. Aussi, il ne savait vraiment plus à quoi s’en tenir face à cette histoire de Tours, d’islamistes, d’axe du bien contre celui du mal, de restitution de la liberté au peuple opprimé, d’éradication de la dictature sanguinaire et tout le toutim.

Au lendemain de cette tatouille qui, de l’avis des spécialistes, restera dans les grands livres d’Histoire, le pays se réveilla avec une gueule de bois. Entre les deux tours, le véhicule de la haine pouvait être victime de sa propre implosion. La haine entre les deux tours! La haine sans détours! Tours à vous donner le tournis.

La suspicion demeurait toujours sur cette histoire des deux Tours, sans que l’on pût désigner, de manière tout à fait probante, qui se cachait derrière ces avions suicides. La fin des tours d’élection en France n’y changeait rien. Elle confortait plutôt les amalgames propres à stigmatiser l’étranger.

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 23.40 $CA

Disponible au format numérique – 11.70 $ >>>>

2 réflexions au sujet de « Le Kankurang d’Allah, par Bacary Goudiaby »

  1. Excellent et interessant extrait.

    Je trouve que tout est bien dit et clairement dit d,ailleurs.

    Il suffit Mr DIA de bien relire et ensuite de faire un voyage dans l,histoire recente des 10 dernieres annees des evenements ou de l,evenement qui a ouvert la voie a la croisade contre l,islam et enfin au calvaire que vivent nos freres emigres un peu partout en europe et le tours est joue.

    Felicitation Mr BAKARY et bon courage pour ce bebe que tout africain devrait avoir a son chevet.

    Bonne lecture a tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s