Je veux qu’on sache !, par Julien Vertier

ISBN : 978-1-77076-154-4
Format : 628 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Histoire vraie d’un combat au-delà de tout et sans fin. Eté 2008. JV, ex-baroudeur rompu à repousser ses limites, se lance dans la tentative de raconter l’inimaginable massacre humain dont il a été et reste victime à Paris.

Déjà victime d’un accident suivi d’une hospitalisation catastrophe en 2001, il s’était presque reconstruit sans moyens en cinq années d’efforts sans répit. Alors qu’il se voyait sortir enfin totalement de l’enfer grâce à une thérapie asiatique, il va se retrouver victime, chez lui, de trépidations électriques et bruits qui vont prendre des proportions meurtrières. Sans argent, isolé, contraint à faire avec les services publics, il va rencontrer l’incurie de ces services et des fautes scandaleuses. Malgré des attestations (dont médicales) il va être abandonné à subir un calvaire de sept à huit mois qui va lui faire repousser toutes ses limites, broyer tout son organisme et l’amener à voir la mort. Survivant miraculeusement, complètement détruit, il va devoir subir, malgré un classement en invalidité lourde, de nouveaux effets agressifs sur un corps marqué au plus profond ; services publics et de justice se montrant lamentables. Un processus catastrophe va naître, anéantissant sa première reconstruction, celle qu’il tente de faire mais aussi sa famille. JV va s’accrocher à tout (prières incluses) pour finir son récit.

C’est un témoignage au premier degré auquel nous convie l’auteur. Il nous plonge dans son quotidien à travers un récit proche du journal. Le récit alterne entre la narration de son histoire et le quotidien de narration – qui nous fait sentir les conditions dans lesquelles il est obligé de rédiger alors que la tragédie se prolonge et qu’il s’emploie à recouvrer des capacités intellectuelles brisées tout en écrivant. JV nous fait partager les moyens de repousser les limites des forces et de la maîtrise ; nous amène à sentir les émotions, les souffrances, à entrer dans la mort et… après. Cela, tout en conviant le lecteur à des analyses que personne ne fera sans doute jamais, mais aussi à des notes d’humour.

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 32.00 $CA

Disponible au format numérique – 12.00 $ >>>>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s