L’auteur Pascal Renaudineau en entrevue à l’émission télévisée La Revue, le magazine d’actualités de Maritima TV (en France)

Après un premier passage de son roman « Paris, Marseille, mes amours » (Éditions Dédicaces) en mars dans l’émission Le Grand Forum sur Maritima TV, Pascal Renaudineau a cette fois été l’invité unique de l’émission La Revue, le magazine d’actualités de Maritima TV, diffusée ce mardi 4 juin à 20h15 (heure française) et animée par Guillaume Blardone. Ce programme a été rediffusé trois fois ensuite dans la soirée, puis ce matin même, ainsi qu’à plusieurs reprises le weekend prochain. Il est également visible, en permanence, sur le site Internet de la chaîne.

L’émission est regardée par 2 millions d’habitants dans le département des Bouches du Rhône (en France) et elle est accessible à partir de tous les opérateurs – comme le montre la page d’accueil du site de Maritima TV – et donc visible jusqu’à Marseille.

Lors de son entrevue, Pascal Renaudineau nous parle de sa carrière de journaliste et de son passage vers l’écriture de son tout premier roman paru récemment au Québec. Il évoque aussi le 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui aura lieu le 16 juin prochain au sommet de la Tour olympique de Montréal. Nous félicitons donc l’auteur pour cette très belle entrevue donnée à la télévision française.

Paris, Marseille, mes amours, par Pascal Renaudineau : Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd’hui. Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. Le roman initiatique d’une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s’entrecroisent jusqu’au dénouement final sur la corniche de Marseille…

chaines-tele

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 5 juin 2013, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Toutes mes félicitations pour cette entrevue captivante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :