La liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces a reçu une critique très positive à l’émission télévisée Rêves et Cris, en France

Ce vendredi 15 novembre 2013, la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces a obtenu une critique très positive à l’émission télévisée Rêves et Cris, en France. En fait, l’équipe de Rêves et Cris a fait la comparaison entre la liseuse de notre maison d’édition et celle de Sony et de Amazon… et franchement, notre appareil relève pleinement le défi ! Le chroniqueur Joachim Pozzoli a souligné les différents avantages de notre liseuse dont le grand format, l’écran en couleur, la gestion facile des fichiers et l’aisance de lecture pour les fichiers PDF : « La qualité de l’écran est très bonne, dit-il. Il y a des films là-dessus… j’y ai ajouté un court-métrage et la qualité est excellente, elle marche très très bien ». M. Pozzoli est assez satisfait de la Sony qui offre aussi une lecture agréable et une gestion facile de la bibliothèque grâce à l’application « Chapitre ».

Contrairement à cela, le Kindle de Amazon ne passe pas vraiment le test avec son format de fichier propriétaire qui oblige les lecteurs à acheter leurs livres numériques uniquement dans la boutique du géant : « Plein de gens s’en plaignent sur internet en permanence. Il faut quand même soulever le problème, c’est-à-dire que tout est verrouillé pour que l’usage soit unique et nominatif par machine ». Le rédacteur en chef et chroniqueur de Rêve et Cris, Sébastien Ciot, termine sur une note très positive pour la liseuse des Éditions Dédicaces en faisant remarquer qu’elle est « blindée de titres! », c’est-à-dire qu’elle contient plus de 100 livres originaux, écrits par des auteurs contemporains, ayant une valeur totale de 1000$.

Nous vous rappelons que l’émission télévisée « Rêves et Cris » reçoit près 100,000 téléspectateurs à chaque épisode sur les bouquets de télévision Freebox (canal 123), SFR-Neubox (canal 176), Bbox de Bouygues telecom (canal 221), Alice tv (canal 123), Livebox de Orange (canal 130), Virgin box (canal 74) et sur le Net via Nolife. Nolife est une chaine du réseau ADSL, conventionnée par le CSA, qui émet depuis plus de 5 ans.

Procurez-vous la liseuse des Éditions Dédicaces au Salon du livre de Montréal
Du mercredi 20 au lundi 25 novembre 2013, Stand 654
Hall d’exposition Place Bonaventure
800, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) Canada

Une réflexion au sujet de « La liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces a reçu une critique très positive à l’émission télévisée Rêves et Cris, en France »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s