L’auteur et essayiste Pierre Étienne a obtenu une longue entrevue dans le journal Le Bulletin de l’arrondissement de Rouen, en France

L’auteur et essayiste Pierre Étienne a obtenu une longue entrevue dans le journal Le Bulletin de l’arrondissement de Rouen, en France. Celui-ci est l’auteur de l’imposant ouvrage intitulé « Une année ordinaire« , paru au mois de juin dernier aux Éditions Dédicaces.

Pierre Etienne est aussi l’auteur d’un essai intitulé « Des animaux, des hommes et des couleurs », ainsi que de « La nouvelle encyclopédie » ; un ouvrage relatant la vie, l’œuvre de personnages imaginaires, placés dans un contexte historique réel : qui connaît le nom de l’inventeur du marteau à bomber le verre ? Qui était Charles-Ferdinand de Mesdeux ? Pourquoi Hélène Poirbel est-elle partiellement responsable du désastre de Waterloo ? Quel est le spéléologue qui a découvert le Trou de l’Assécu ? Qui mit au point le formulation de la vaseline ? Qui a réalisé les premières greffes de testicules ?

Le livre « Une année ordinaire » se place dans la continuité de ces deux premiers ouvrages.

Cliquez sur l'image pour télécharger l'article de presse au format JPEG.

Cliquez sur l’image pour télécharger l’article de presse au format JPEG.

À propos de Guy Boulianne

Copyright © Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier réalise une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique qu'il partage avec ses lecteurs. Il est le fondateur des Éditions Dédicaces LLC : http://www.dedicaces.ca.

Publié le 29 août 2014, dans -•♦♦♦ LES ACTUALITÉS ♦♦♦•-, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :