Les quatre saisons, par Daniel Beau

ISBN : 978-1-77076-433-0
Format : 168 pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Chaque saison est essaimée de poèmes aux couleurs des jours qui défilent. Le temps qui passe au gré des dites est le reflet de nos peines et de nos joies. Un hiver peut voir un soleil, comme un été une sombre pluie. La raison y sombre parfois en forçant l’esprit à emprunter un chemin différent à l’humeur du mois pour adoucir le coeur de son moi intérieur.

Pour clôturer chaque chapitre, un poème en quatre saisons est l’épithète de cette année poétique. Le temps des violons est une oeuvre en quatre mouvements qui suit la trame de ce recueil. Ce poème est l’âme des saisons vue par une forêt de palissandre, sous l’œil amusé de Vivaldi et son Stradivarius qu’Ingres lui-même sut enchanter par la peinture. Ce recueil est le deuxième que je présente à la publication, espérant essaimer comme l’art qu’est la poésie une once de plaisir intemporel. Quoi de plus beau que le souvenir d’un mot, une rime, un vers, parfois oublié dans les méandres du temps qui passe et nous revient comme le vent porte les saisons ; la réminiscence devient l’osmose de ces instants si brefs et en même temps valant tout l’or du temps.

Dans cette oeuvre littéraire, vous découvrirez des duos imaginaires avec des poètes disparus qui furent nos pairs. J’espère que ces écrits n’érailleront pas leurs âmes aux cieux érigées. Mon vœu le plus cher est de faire redécouvrir à mes lecteurs, par la curiosité, ces écrivains et par-delà même susciter la lecture de leurs oeuvres. J’espère que mes modestes écrits enchanteront ne serait-ce que quelques âmes et que même dans les vents hiémaux, ils puissent y trouver le souffle de Zéphyr pour la belle flore.

– DANIEL BEAU

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Daniel Beau né en Bourgogne sur la commune de Nevers est issu d’un milieu modeste. Son père fait des études de sylviculture pour être professeur agronome. Il finit ses études et part au service national. Après avoir servi sous les drapeaux, il ne suit pas la route de son enseignement. Très autodidacte, il entreprend une carrière comme ébéniste d’art. Marié une première fois, il perd son épouse d’un cancer. Il se remarie et donne naissance à Daniel Beau. Cet enfant n’a de cesse de se rebeller contre son enseignement qu’il trouve pour le moins puéril. Il est plutôt rêveur et en classe passe plus de temps à regarder dehors par les fenêtres pour s’évader dans les nuages. Il commence après le collège un enseignement technologique en électronique. Il étudie en même temps la psychologie en cours du soir et par correspondance la philosophie. Il finit  ses études en électronique et arrête la psychologie, avant sa thèse. Il travaille comme technicien, puis responsable SAV et gérant. Il quitte son travail pour suivre sa compagne et rompt avec celle-ci. Il commence à écrire par désespoir sous le pseudonyme de dannycool. Par la suite, il deviendra le poète rêveur

PRIX : 19.00 $CA

PAYEZ AVEC LES BITCOINS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s