ISBN : 978-1-77076-554-2
Format : 60 pages, 6 x 9 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
L’univers des noms s’impose comme étant un bric-à-brac de l’existence. Il peint un parcours de fer qui s’entremange avec un enjambement glorieux de l’âme dans l’incontournable traversée de la vie. Cet ouvrage veut éterniser des noms qui ne traversent pas le paysage du poète sans se laisser des traces.
Sur chaque nom qui escalade l’entourage des vers, par sa psychologie l’auteur met un accent. Les regards qui vont plonger dans cet univers seront perplexes devant une pâle lueur de l’aube, coincés par le choc du destin dans les remous de l’être, mais sous peu, émerveillés par le charme qui sourit à l’au-delà de l’horizon, ravis dans les décors champêtres, perdus dans les bikinis au bord de la mer antillaise.
À PROPOS DE L’AUTEUR :
Les tragi-comédies de l’existence ne font pas de l’homme purement un être fatal, mais aussi un homme mature. Tout comme dans l’épine a de la rose, les épreuves de la vie apportent l’usage. Si bien que le poète qui se réclame l’enfant de la douleur nous propose une thérapie : « c’est en partageant le sort aux êtres chers qu’on soulage de douleurs ».
Poète, romancier, dramaturge, Hugh John Charles est né à Port-au-Prince en septembre 1981. Déjà, il a publié Passions dans larmes, son premier recueil de poème chez Edilivre en Frances. Il est aussi auteur de nombreuses œuvres inédites en créole et en français qui touchent des genres divers : récits, contes, fables, nouvelles etc.
PRIX : 18.60 $CA
PAYEZ AVEC LES BITCOINS