Rectangle, par Bernard Escudero

ISBN : 978-1-77076-225-1
Format : 68 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Marc est un homme solitaire, insomniaque qui passe ses nuits à scruter la ville, à la recherche d’un souffle de vie, d’un autre ailleurs… Mais comment Marc en est-il arrivé là pour ne plus pouvoir retrouver une certaine paix nocturne, pour ne plus pouvoir oublier un instant le désarroi d’une existence trop lisse, pour faire du jour et de la nuit, un magma existentiel ? Une récurrente question sans réponse qui l’angoisse, l’enfonçant un peu plus dans la léthargie de l’insomnie, car cette insomnie perverse finit par l’endormir.

Mais une nuit, tout bascule… lorsque son regard accroche une fenêtre restée allumée, un rectangle de lumière qui dévoile un corps féminin impudique… Nuit après nuit, il ne va plus exister que pour ce corps aperçu dans les nimbes de son insomnie chronique, il va lui donner un visage, il va tenter de le posséder, de le dominer, de le faire sien… jusqu’à l’emporter dans une autre dimension.

Dans une ultime étreinte avec celle qui aura longtemps hanté ses nuits, il quittera définitivement le monde des vivants.

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 17.00 $CA

Disponible au format numérique – 8.50 $ >>>>

Laisser un commentaire