ISBN : 978-1-77076-094-3
Format : 64 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
N’était-ce pas une gageure que d’écrire un nouvel ouvrage retraçant la vie d’Edith Piaf qui a déjà suscité une foison d’ouvrages et d’images ? Mais le défi est relevé, pour notre plus grande satisfaction.
S’adresser à Edith, comme à une amie de toujours, belle entrée en matière ! qui accentue l’actualité et l’intimité de l’auteur et de son héroïne.
Thierry Rollet semble en parfaite harmonie avec elle puisque, dès son enfance, les airs les plus connus, et surtout « non je ne regrette rien » l’ont fait vibrer, et il a fait sienne la dévotion que sa propre mère portait à Edith Piaf et à son talent.
Il a souhaité, dans cet essai « Hymne à la môme de la cloche », démontrer, par un hommage sans fard, mais empreint d’une grande délicatesse, comment la vie d’Edith commencée sous de funestes auspices de vulnérabilité et de misère, a pu évoluer d’une manière totalement imprévue, tel un cataclysme.
Edith a connu des moments d’horreur, de miracle, de grand bonheur, d’amour, de deuils douloureux, que Thierry Rollet dévoile au fil des pages, comme s’il avait côtoyé lui-même l’artiste ; et tout au long de cet essai biographique, nous ne pouvons qu’être subjugué par l’intensité de la vie d’Edith Piaf.
L’auteur a fait une grande recherche de détails pour nous offrir ce bel essai biographique, et nous dévoile les sentiments qu’il a éprouvé tout au long de cette écriture, jusqu’à la diffusion du film « La Môme », si émouvant et si fidèle.
Imprégnons-nous donc avec délices et émotion de tous ces souvenirs grâce au talent de Thierry Rollet.
BRIGITTE WILLIGENS
Auteure de poésies
PRIX : 17.00 $CA